Pourquoi opter pour un système d’alarme avec télésurveillance

Vu le nombre d’actes de cambriolages qui se produisent en ce moment en France, l’installation d’un simple système d’alarme ne suffit plus pour bien sécuriser une maison. Il est largement mieux de recourir aux services d’un centre de télésurveillance qui va veiller jour et nuit sur notre domicile.

Pour obtenir plus de détails à ce sujet, il y a lieu de voir tous les avantages de la télésurveillance.

Un abonnement tout compris

Tout d’abord, il convient de préciser que la télésurveillance est une sorte d’abonnement qui inclut l’achat, l’installation et la maintenance des matériels.

Pourquoi opter pour un système d'alarme avec télésurveillance

Et normalement, le système d’alarme est composé d’une centrale et de plusieurs détecteurs qui sont supervisés en permanence par la société personnalisée.

Une intervention sur place si besoin

Et en cas de problème, notamment en cas d’intrusion, d’agression ou d’incendie, un appel de contrôle sera effectué dans les secondes qui suivent pour vérifier s’il y a besoin d’intervention ou pas.

Dans le cas où celle-ci s’avère être nécessaire, un agent de sécurité peut se rendre sur les lieux pour y jeter un coup d’œil et aussi pour prendre des mesures selon la formule choisie par le client. Ici donc, il peut arriver que l’on fasse appel aux forces de l’ordre ou aux pompiers pour nous venir en aide.

Le choix entre une alarme filaire et une alarme sans fil

Par ailleurs, on peut choisir entre deux types d’alarme en matière de télésurveillance, soit : une alarme filaire ou une alarme sans fil. L’alarme filaire est un système électrique qui fonctionne via un badge ou via un code tandis que l’alarme sans fil est un système à distance que l’on peut piloter à l’aide d’une application mobile.

Ce qui explique donc que même si on n’est pas à la maison, on peut toujours avoir l’esprit tranquille car la sécurité de celle-ci est optimiser.

A emporter en cas de déménagement

Pour finir, le dernier avantage de la télésurveillance qui peut être soulevé est en cas de déménagement, il est toujours possible de démonter le système d’alarme non filaire et de poursuivre le même contrat d’abonnement.