Choisir une sonnette ou un interphone vidéo

Propriétaire ou locataire, vous devez souvent recevoir de la visite chez vous. En temps normal et depuis la nuit des temps, pour signaler sa présence depuis un portail, les visiteurs avaient l’habitude de frapper à la porte ou d’appel directement les résidents en élevant la voix. Très vite, ces pratiques ont évolué et ont laissé place de nouveaux dispositifs destinés à faire comprendre aux occupants qu’il y ait de la visite ou simplement une permission d’entrée dans la demeure.

Ainsi, des systèmes d’avertissement sonores ont vu le jour et nous les surnommons couramment « sonnette ». À présent, il est possible d’entrer en communication sans grande difficulté en n’appuyant que sur un seul bouton. Ainsi, nous pouvons avertir aisément les autres plus efficacement avec un carillon. Les concepteurs ne sont pas arrêtés en si bon chemin et ont commencé à fabriquer un appareil de haute technologie capable de fournir des fonctionnalités supérieures à celle de son prédécesseur.

En somme, l’interphone ou visiophone présente des qualités qui le distinguent très nettement des autres produits remplissant un besoin similaire. Dans la mesure où vous hésitez à faire un choix entre ces deux (2) instruments, la meilleure option qui s’offre à vous est d’effectuer une comparaison en fonction de paramètres et de facteurs cohérents avec vos réelles attentes. Ainsi, pour vous conforter dans votre prise de décision, laisser nous orienter votre esprit sur certains critères essentiels à prendre en considération.

Les critères de choix

Au départ, vous devez préalablement identifier certains indices permettant de mieux vous situer par rapport aux vertus de ces appareils. Les bonnes questions sont : quelle est la configuration de ma demeure, un appartement ? Une maison ? Ensuite, quel besoin souhaiteriez-vous apaiser en priorité ? Il existe plusieurs indices sur lesquels se positionner à l’instar de : l’ouverture à distance, le niveau de sécurité de la maison ou de l’appartement, la possibilité de connectivité.

La sonnette

Concernant sa squelettique, cet appareil peut être subdivisé en deux (2) parties, la première est composée d’une platine assemblée avec un bouton bouton-poussoir. La deuxième comprend un carillon qui avec un seul geste d’appui se met à mettre une sonorité élevée qui permettra aux résidents d’être signalés d’une présence. Dans la mesure où vous possédez un judas à votre entrée pour apercevoir les visiteurs, ce dispositif pourrait amplement vous suffire.

L’interphone vidéo

Ce système de visionnage à distance peut être à la fois audio et vidéo selon vos exigences. Il possède un circuit électrique relié à une borne de commande qui peut à la fois transmettre des messages en temps réel et ouvrir la porte à votre guise. Le principal avantage que vous avez avec cet appareil est la sécurité qu’il vous procure vu que vous pouvez directement regarder et entendre votre interlocuteur. Le visiophone est équipé de différents éléments comme un haut-parleur, un microphone, et un moniteur d’écran tactile ou manuel. En bonus, avec cette technologie, vous pouvez même contrôler les moniteurs avec votre Smartphone.