coffre fort de maison lequel choisir

Si vous recherchez des informations sur le coffre fort, c’est que vous envisagez certainement d’en acheter un. Nous ne pouvons que vous soutenir dans votre projet puisqu’il est évident que la sécurité de vos biens est également importante. Avec le nombre de coffre fort qu’on peut trouver sur le marché aujourd’hui, faire le bon choix relève d’un véritable défi. Coffre fort de maison, lequel choisir ?

Le coffre fort qui correspond à vos besoins

Il existe différents types de coffre fort, d’abord au niveau du volume. Vous pouvez choisir entre 7 l, 15 l, 20 l, 75 l, 120 l, etc., en fonction de la dimension et de la quantité d’objets que vous allez entreposer dans le coffre. Ensuite au niveau de l’installation, deux options sont à votre disposition : le coffre fort à emmurer et le coffre fort à poser. Le coffre à encastrer est de loin plus sûr si vous recherchez une sécurité optimale.

Le coffre fort qui répond aux normes

Les normes et les homologations sont des moyens fiables de s’assurer de la performance d’un coffre fort. Effectivement, lorsqu’un équipement est homologué, cela signifie qu’il a subi des contrôles dans un laboratoire spécialisé. Trois normes sont à vérifier pour être certain qu’un coffre fort est fiable. La norme EN 1143 qui assure la résistance du matériau du meuble de sécurité. La norme EN 1047-1 qui garantit la résistance du coffre aux incendies. La certification A2P atteste la performance de la serrure face à une effraction.

Le coffre fort équipé de la serrure qui vous convient

Quel que soit le type de serrure de coffre fort que vous choisissez, dites-vous qu’il est fiable s’il est certifié. Cependant, il existe différents types de verrouillage allant du plus simple au plus complexe et du moins cher au plus onéreux. Le moins cher de tous est bien sûr le coffre fort à serrure à clé. Bon marché, simple et pratique. Le petit inconvénient concerne le rangement de la clé. Ensuite vient le verrouillage à code mécanique. Il est difficile à percer, mais peu pratique sur la composition du code lors de l’ouverture ou de la fermeture. Puis, la serrure à code électronique qui quant à elle, est plus facile à utiliser tout en étant très fiable. Enfin, le verrouillage biométrique qui représente le summum de la sécurité et de la praticité.

Le coffre fort qui peut être assuré

Il faut savoir qu’un coffre fort est classé en plusieurs catégories selon la valeur assurable qu’il contient. C’est un critère important, nécessaire à la compagnie d’assurance. Ainsi, vous pouvez choisir entre 7 classes de 0 à 6 avec une valeur assurable de 8000 à 300000 euros. Bref, avant de passer à l’achat de votre coffre fort, prenez le temps de lire les descriptifs. Cela vous évitera de tomber sur le mauvais coffre fort.