coffre fort pour particulier qui ne s’ouvre plus

Vous avez choisi d’opter pour un coffre-fort pour garder en sécurité vos agents, vos objets de valeur, vos documents confidentiels ? C’est excellent ! Cela reste un choix judicieux. D’ailleurs, cet équipement de stockage reste le plus prisé par de nombreux particuliers pour stocker leurs biens. Pourtant, comme toute installation, celui-ci n’est pas à l’abri de diverses pannes. Il se peut qu’il refuse de s’ouvrir. Aussi, à un certain moment, vous avez égaré votre clé ou que vous avez oublié la combinaison. Si un tel cas se produit, ne paniquez pas ! Découvrez dans cet article ce que vous devez faire si votre coffre-fort ne peut plus s’ouvrir.

Ouvrir un coffre-fort à ouverture soi-même

Plusieurs modes d’ouverture s’offrent à vous pour les coffres-forts dont l’ouverture à clé en fait partie. Il y a aussi le coffre à ouverture électronique qui s’ouvre par combinaison de code. Vous avez le coffre-fort biométrique qui s’ouvre avec empreinte digitale de l’utilisateur. Ce type est très prisé grâce à sa grande praticité et son coût moins onéreux. Il se peut qu’on perde la clé. Avant tout, il est à savoir qu’un coffre-fort agréé a été conçu pour résister à tout type d’attaques. L’ouvrir soi-même sans abîmer l’équipement reste donc impossible, seulement si on est expert en la matière. Effectivement pour récupérer vos objets de valeur vous devez abîmer votre coffre, ce qui vous risque de ne plus pouvoir réutiliser après. Pourtant, la destruction est la seule solution si on procède à ouvrir le coffre-fort sans l’intervention d’un professionnel.

Notre conseil : Pour forcer l’ouverture de votre coffre-fort, procédez comme suit. Munissez-vous d’un pied de biche ou d’un burin ainsi que d’un marteau. Faites glisser par la suite l’extrémité de l’un de ces outils entre le mécanisme de loquet et la paroi du coffre. Puis, posez les bases d’une démolition d’un système d’ouverture. Il ne vous reste ainsi qu’à taper de manière répétée sur l’autre extrémité du burin par votre marteau jusqu’à ce que le loquet soit délogé de son emplacement.

Faire appel à un serrurier professionnel

Vous ne voulez pas procéder à une démolition de votre coffre-fort, cet équipement dont vous avez investi une grande fortune ? La meilleure solution est de faire recours à un artisan qui s’est spécialisé dans différents types d’ouvertures. Bien entendu, cela vous évite également toutes les mauvaises surprises, surtout si votre coffre-fort bénéficie d’un système d’ouverture inviolable. En plus de posséder de différents matériels nécessaires, un serrurier expert dispose toutes les qualités et le savoir-faire pour dépanner préalablement votre coffre-fort, et bien sûr, sans le détruire.

Un artisan serrurier saura proposer différentes prestations et services selon votre cas. Bien évidemment, cet expert dispose tous les moyens nécessaires pour ouvrir facilement votre coffre-fort. Aussi, un serrurier professionnel est en mesure de procéder dans un temps record. De ce fait, vous pouvez récupérer votre équipement de sécurité plus rapidement.

Pour finir, un serrurier après avoir réussi à ouvrir votre équipement, il se charge de remplacer les pièces endommagées. Il présente également la maintenance de votre coffre-fort ainsi que celle de son système de sécurité.