Comment résoudre les problèmes habituels d’une porte coincée ?

Faire face à une porte d’entrée bloquée est un vrai casse-tête. C’est une situation que nous ne pouvons souhaiter à personne. Que ce soit l’habituel et non pour le moins malheureux claquement de porte tout en laissant les clés sur la serrure à l’intérieur ou encore se retrouver face à une serrure grippée ou coincée, une porte fermée vous fera sûrement perdre vos moyens. De ce fait, ne perdez pas espoir ! Voici quelques conseils efficaces pour résoudre les problèmes habituels d’une porte coincée.

Comment débloquer une porte palière claquée grâce aux clefs à l’intérieur ?

Les portes palières figurent parmi les portes les plus utilisées permettant de séparer l’entrée des appartements des parties communes d’un immeuble. Pour répondre à la réglementation qui leur impose, elles sont dotées d’une multitude caractéristique. Ainsi, elles doivent être bien résistantes au feu, thermiquement et phoniquement isolante. À cela s’ajoute l’autre caractéristique concernant la sécurité. Apparemment, ce type de porte ne peut s’ouvrir qu’avec la clef destinée une fois refermée.

Vous avez oublié vos clefs sur la serrure à l’intérieur ou dans la poche de votre veste sur le porte-manteau ? Et vous vous retrouverez devant une porte fermée et bloquée ? Ne craignez rien ! La porte n’est certainement pas verrouillée en tant que tel, vous aurez la possibilité d’essayer la technique du « bypass » communément nommée la technique de la radio. Cette technique va vous aider à ouvrir votre porte sans devoir détériorer ni changer votre serrure.

Pour réaliser cette technique, vous devez suivre quelques étapes. La première étape consiste alors à récupérer une radio ou une feuille plastifiée assez rigide (carte bancaire) et vous armer de patience. Ensuite, essayez de glisser la radio de bas vers le haut dans l’ouverture de la porte qui se trouve juste en dessous de la serrure. Après l’avoir fait, identifiez le point de rencontre de la serrure et glissez votre outil de manière précise et ferme. Puis, vous pouvez essayer de la rouvrir. Pour ce faire, poussez légèrement la porte à l’aide de votre pied lors de votre passage. Bravo ! Vous avez réussi !

Faites appel à un service de serrurier professionnel et prenez garde aux arnaques

Si, après avoir tout essayé, votre porte palière ne s’ouvre pas ou votre serrure ne permet pas ce type d’intervention, vous devez faire appel aux services d’un serrurier. Malgré votre éventuelle situation de détresse, soyez toujours conscient de confier cette tâche à un serrurier de renommée.

En effet, tout le monde peut exercer un tel travail, mais face à un grand nombre d’arnaqueurs qui sévissent et profitent de votre situation d’urgence, il peut vous faire signer des devis exorbitants. Pour cela, il est toujours recommandé de contacter d’abord votre assurance dans le but d’affirmer l’incident puis votre correspondant va vous orienter vers un serrurier professionnel agrée par leur soin.