Les incoutournables systèmes de sécurité maison à l’ère connecté

Avoir une maison connectée est surement intéressante vu les évolutions technologiques qui se sont succédé ces dernières années. La question qui se pose est de connaitre les divers systèmes qui vous permettront de protéger efficacement le bâtiment. Voyons les systèmes de sécurité incontournables pour une maison connectée.

Un éclairage connecté

Un éclairage connecté est à la fois fascinant et sécurisant. Cela est dû au fait qu’il permet de donner une bonne image durant son utilisation. Mais ce genre de système peut aussi servir de dissuasion dans certains moments. Vous n’aurez qu’à régler un allumage automatique durant votre absence pour faire croire aux cambrioleurs qu’il y a quelqu’un dans la maison. Cela peut facilement se faire avec un Smartphone ou une tablette, mais aussi un ordinateur.

Un interphone connecté

Que ce soit un interphone audio ou vidéo, sachez qu’un modèle connecté vous garantira de nombreux avantages que vous ne regretterez pas. Avec un tel appareil, vous pourriez connaitre à distance l’identité de la personne qui frappera à l’entrée de votre propriété. Ainsi, elle ne sera pas obligée d’attendre inutilement au cas où vous seriez absent de la maison.

Une alarme connectée

Une alarme connectée est généralement dotée de détecteurs volumétriques et de détecteurs d’ouverture. C’est ce qui fait d’elle un système à ne jamais oublier si vous avez une maison connectée. Ce type de système vous enverra directement un SMS ou un mail au cas où un intrus tenterait de s’introduire dans la maison durant votre absence. Pour cela, il suffit que vous possédiez une bonne connexion internet sur le support que vous utiliserez. De plus, vous ne devriez avoir aucun mal à régler l’appareil malgré la nouveauté du système.

Une caméra connectée

Avec une caméra connectée, vous garderez toujours un œil sur la maison même à distance. Effectivement, vous n’aurez qu’à vous servir d’une tablette ou d’un Smartphone pour surveiller votre habitation. De cette manière, vous ne serez pas obligé de rentrer à la maison pour voir ce qui se passe en cas d’alarme. Il vous sera même possible de changer d’angle de vue selon les performances du modèle que vous choisirez. Ajouter à cela, beaucoup de modèles permettent d’agrandir l’image sur un point particulier. Plus le modèle est performant, plus il pourra enregistrer des images. Ce qui fait que vous pourriez les visionner à tout moment, mais aussi en temps réel.

Une serrure connectée

En installant une serrure connectée sur la maison, vous aurez la possibilité de verrouiller et déverrouiller la porte à tout moment. Effectivement, vous pourriez faire cela, peu importe la distance où vous vous trouverez. Vous aurez alors l’opportunité d’ouvrir la porte avec votre téléphone portable. Il suffit d’installer le bon programme pour profiter d’un tel avantage. Notez aussi qu’une serrure connectée vous permettra de protéger la maison face aux cambrioleurs vu que ces derniers ne pourront pas ouvrir la porte. Avec une serrure à clé, on n’est jamais en sécurité vu que la porte peut être facile à déverrouiller. Mais avec un système connecté, les voleurs auront du mal à s’en sortir, car ils n’auront pas le code qu’il faut.