Nos conseils pour acheter une porte blindée

Ces dernières années, la plupart des malfaiteurs et cambrioleurs en tout genre privilégient l’effraction par la porte principale plutôt que les fenêtres. En utilisant une serrure antieffraction, vous serrez sûrement plus en sécurité, mais en réalité, ces dispositifs ne feront que retarder l’échéance funeste. Les statistiques sur la délinquance juvénile et la progression du taux de criminalité nous terrorisent. Sur le marché, les offres en matière de blindage de porte d’accès fusent et nous en perdons le fil. Nous ne sommes jamais à l’abri de ces phénomènes et il est essentiel de se prémunir au mieux afin de préserver nos vies faces à ces dangers. Dans ce guide, nous allons vous faciliter la tâche en vous prodiguons les principaux critères d’achat d’une porte blindée.

Que devez-vous savoir ?

Tout d’abord, il faut savoir que ce genre de porte n’est pas commun à ces prédécesseurs. Avec l’évolution des technologies actuelles, ces portes sont équipées d’une de sécurité de qualité supérieure ayant subi des tests rigoureux pour garantir leur performance en situation réelle. Elles retarderont au maximum l’entrée des malfaiteurs dans votre foyer pour que vous soyer conscient à temps pour pouvoir avertir les forces de l’ordre et intervenir rapidement.

Rattachés ensemble à partir d’un panneau fait d’acier, plusieurs éléments sont assemblés. L’acier est privilégié lors de la fabrication pour assurer sa résistance au choc extérieur. Des renforts horizontaux et verticaux accompagnés de couche d’isolation supplémentaire viennent renforcer le tout. Concernant la serrure, elle est souvent constituée de 7 points pour un système de fermeture optimal.

Quelles sont les options existantes ?

Comme avec tous les autres vous avez le choix. En général, nous avons les portes blindées à un ou à deux vantaux. Cette disponibilité vous arrange vous pouvoir personnaliser votre propre modèle. Elles proposent aussi diverses modes d’ouverture dont l’un est à cylindre qui s’ouvre avec une clé et l’autre est électronique qui s’ouvre avec un code. Avec les modèles actuels, le digital fait fureur en offrant un mode d’ouverture biométrique en utilisant vos empreintes digitales comme clé d’accès. Selon vos goûts et vos besoins intrinsèques, vous pouvez aussi avoir accès à d’autres fonctionnalités comme le coupe-feu, etc.

Quels sont les avantages qui s’offrent à vous

D’après certains enquêtes et recensements effectués par le Centre National de protection et de prévention, les cambrioleurs ne passent pas plus de 5 minutes obstinées face à la porte d’accès de peur de se faire attraper. La résistance des portes blindées a été prouvée et les utilisateurs pourront en attester.

Au-delà des besoins et des enjeux en matière de sécurité, dans la thématique de l’isolation, ces portes jouent un rôle important et apporte leur contribution. En effet, elles renforcent très efficacement l’isolation à la fois thermique et acoustique de votre demeure. Ce sont des dilemmes qui sont aisément balayés d’un revers de main avec l’acquisition de ces dispositifs. Malgré le faible taux d’isolation thermique offerte par l’acier par rapport aux autres matières, ce défaut est compensé par la présence d’excellent isolant dans la structure.