Quels sont les différents types de coffre fort ?

Si vous envisagez de protéger vos biens de valeur, et si vous êtes sur le point de chercher un moyen efficace pour venir à bout de votre fin, se doter d’un coffre fort n’est pas une mauvaise idée. L’un des principaux atouts de ce mobilier, c’est qu’il sécurisera efficacement vos documents et vos objets précieux. Découvrez les différents types de coffre fort proposés sur le marché actuellement.

Le coffre fort encastré

Comme son nom le laisse deviner, ce type de coffre fort est à encastrer dans le mur. Ainsi, lorsqu’il est installé, vous ne verrez que le côté accessible, qu’est la face avant. L’un des premiers atouts de ce modèle, c’est qu’il est plus sécurisant au motif qu’il est plus discret. Vous pouvez bien le poser et ainsi, le dissimuler derrière un mobilier ou un tableau. De plus, il ne sera pas facile pour les cambrioleurs d’accéder à son contenu dans la mesure où son démontage nécessite un temps considérable. La mise en place du coffre fort à encastrer nécessite la réalisation de quelques travaux, dont les plus importants sont le perçage du mur et l’intégration du matériel.

Le coffre fort de sécurité

Si vous cherchez un bon matériel pour protéger vos biens ou vos documents contre le vol, ce modèle est le plus préconisé. Le coffre fort de sécurité a la particularité de disposer des parois renforcées et d’une serrure plus performante. Celle-ci pourrait être à clé ou à code électronique. Ces caractéristiques lui permettent de ne pas céder facilement aux tentatives d’effraction. Quant à sa mise en place, cela se fait d’une manière plus facile puisqu’il suffit de le sceller au sol ou sur un mur.

Le coffre fort ignifuge

Le coffre fort ignifuge a l’avantage de protéger vos biens précieux et vos documents confidentiels contre l’incendie. Ce modèle bénéficie des traitements particuliers lui permettant de résister à une haute température. En même temps, ce modèle peut également affronter les éventuels cambriolages. À part cela, certains modèles de coffre fort sont à la fois ignifuges et étanche. Autrement dit, ils sont en mesure d’affronter les incendies, et aussi les inondations. Ce modèle hydrofuge est maintenant de plus en plus présent sur le marché.

Le coffre fort blindé

Ce modèle est équipé des parois renforcées par un blindage d’une grande solidité. L’un des premiers atouts du coffre fort blindé, c’est son inviolabilité.

Enfin, il existe la mallette de sécurité. Celle-ci est idéale si vous souhaitez conserver vos documents confidentiels, ou vos espèces, et si vous vous déplacez souvent. Ce type de coffre fort est transportable.

Enfin, mais pas des moindres, les coffres-forts se différencient également sur leur capacité, et sur leur mode d’ouverture ( à combinaison mécanique ou electronique, à empreinte digitale,etc.). Tout est en fonction de vos besoins.